Après sa première expérience « voxane », parue dans le Café Racer #78, Pierre nous présente une nouvelle vision de la moto française façon Motorieep. « Je me suis amusé à imaginer ce qu’aurait pu être une Voxan dessinée aujourd’hui, répondant aux canons de la mode actuelle. Il fallait donc une machine résolument contemporaine. Comme pour la première j’ai peu touché au châssis, si ce n’est une nouvelle fourche hydraulique et donc une assiette corrigée. Idem pour la boucle arrière qui fut revue avec une selle deux places à structure autoporteuse. Le réservoir fut façonné à partir de morceaux existants. Sans parler du feu, des quelques pièces en carbone, d’axes en titane, histoire de gagner environ 25 kg sur la balance ! »

Pour le moteur, Pierre a développé un nouveau boitier additionnel qui prend le pas sur l’injection et ses séquences. Pierre pose également un régulateur d’injection réglable et une pompe externe. « J’ai aussi imaginé un autre système d’admission et d’échappement accordé, en partie pour corriger le problème d’asymétrie de longueur d’ondes propres à ce modèle ! Une fois passée au banc, elle sort 123 chevaux pour 110 Nm de couple à 5400 tr/min. »

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