Neo Riders: Le blouson moto par ROARS Original

0
721
blouson-moto-créateur-cafe-racer

Vous venez de pimper votre moto et vous cherchez un nouveau blouson pour matcher avec ? Quelle coïncidence ! Je voulais justement vous présenter un modèle de créateur par ROARS Original.

Présentation du blouson

La veste de Seiji Takahashi s’appelle Neo Riders Jacket. Sur son site, le designer nous précise que neo signifie nouveau en Grec mais revival en Anglais. La culture moto d’aujourd’hui se lie de bien des manières à l’univers de la mode et de l’artisanat d’art. Une marque comme ROARS se nourrit de ces deux mondes pour proposer des pièces de créateur au style marqué et contemporain.

blouson-moto-créateur-cafe-racer

Le blouson est réalisé à partir d’un cuir de vache, un type de cuir couramment utilisé pour la réalisation de vestes de moto en raison de sa résistance. Celui travaillé ici est également utilisé pour la confection de gants de baseball haut de gamme.

blouson-moto-créateur-cafe-racer

Les nombreux plis (ou fronces) que l’on trouve sur les flancs et les coudes sont véritablement la signature du modèle. Parce qu’elles se dilatent et se contractent, ces fronces permettent de plus amples mouvements. 

blouson-moto-créateur-cafe-racer

Le dessin contemporain est décliné en deux coloris noir et rouge. La veste noire est doublée d’un intérieur bordeaux et la veste rouge un intérieur bleu marine. La doublure est en polyester sergé et tout l’intérieur est molletonné. 

blouson-moto-créateur-cafe-racer

blouson-moto-créateur-cafe-racer

Ainsi le blouson peut-il s’accorder avec n’importe quel type de moto et d’univers. Il se porte également sans problème au quotidien avec un simple jean et un tee-shirt. Si j’ai bien converti (de tête) les Yens en Euros, il coûte dans les 1 400 euros (compter plus avec les frais de port).

Pour en savoir un peu plus sur la marque

Pour ceux qui la découvrent, la marque ROARS est japonaise. Sa boutique et son atelier se situent à Tokyo et son fondateur est Seji Takahashi. Diplômé en mécanique (moto) par l’Institut Polytechnique de Sapporo, il est également diplômé en stylisme et textile, par le Bunka Fashion College de Tokyo. ROARS a démarré en 2003 mêlant custom de moto et création de vêtements. Avec le temps, la marque s’est concentrée sur la mode. Les vêtements et accessoires dessinés par Seji Takahashi sont réalisées en atelier. Il s’agit de pièces au style singulier et aux matériaux de qualité. Si leur prix est conséquent, gardez en tête que l’achat d’une veste en cuir est un investissement de long terme. Enfin si vous tombez amoureux d’une de ses créations, ne tardez pas trop : les stocks sont vites écoulés.