Ride3 : le custom-game arrive

0
355

Milestone, éditeur milanais de jeux vidéos, s’est imposé depuis 1996 comme le spécialiste de la moto sur console, puisqu’on leur doit notamment MotoGP 18, Valentino Rossi The Game, MXGP Pro mais aussi Ride, qui aime à s’échapper des circuits traditionnels, qu’ils soient de terre ou de bitume. La preuve est encore faite avec le nouveau Ride 3, qui sortira le 30 novembre sur PS4, Xbox One et PC : machines, décors, personnalisation, le studio est allé plus loin que jamais pour offrir un jeu qui se customise sur mesure.

Les catégories de motos s’élargissent pour dépasser les sportives, Superbike ou MotoGP habituelles : s’y ajoutent en effet des café-racers, du supermotard ou des machines de collections. Plus de 230 motos sont proposées, avec du 2-temps pur et dur comme la Suzuki 500 Gamma ou l’Aprilia 250 RSV, des belles classiques comme la MV-3 d’Agostini, la Honda 500-4 d’Hailwood ou la Paton 500 Bicilindrica, des anglaises comme les dernières Norton ou les Triumph de la gamme classique, des néo-classiques avec les BMW Nine-T, Yamaha XJR, Moto Guzzi V7 et V9 et même des Magni Giaponne 52 ou Filo Rosso.

 

 

 

 

 

 

 

Ride3 entretient une relation d’amour spéciale avec Ducati puisque ce sont 23 machines de Borgo Panigale qui sont proposées aux joueurs avec toutes les séries de Desmoquattro, des premières 851 aux dernières Panigale 1299S, en passant par les incontournables 916 et 998. Il y a même dans le garage Ride3 le dernier V4 Panigale mais aussi des Monster de la première 900 à l’ultime 1200, ou du Scrambler.

Ride 3 propose à chaque pilote de customiser sa machine en choisissant ses roues, ses pneus, différents accessoires, une nouvelle peinture et même une préparation moteur avec un catalogue de pièces performances. Bien sûr, le pilote peut choisir l’équipement qui convient à sa machine (cuir, casque, etc.).

Les décors enfin sont superbes, qui voyagent à travers le monde avec les plus célèbres des circuits, de Daytona à l’ile de Man, de Bonneville à Macau. Mais Ride 3 prend la route aussi, que ce soit la 66 ou la célèbre Strada della Forra.