Série : Triumph Green Legend by FCR Original

Exposé sur le stand Cafe Racer au dernier Mondial de la moto, le premier exemplaire de la série Triumph Green Legend avait fait un tabac. Vraiment : dès l’ouverture du salon, FCR Original avait reçu deux commandes fermes ! Il faut dire que cette machine incarne en tout point l’esprit de liberté 70’s qui flotte aujourd’hui sur la moto. Dès le premier coup d’œil, on a envie de l’enfourcher pour un ride à la campagne.

Montée autour d’une twin Triumph Bonneville 900 ancienne génération, la Green Legend est à mi-chemin entre le scrambler d’aujourd’hui et la machine de cross d’hier. Bref, elle semble tout juste échappée du garage de Steve McQueen.

La partie-cycle Triumph est nickelée. Elle est montée avec des jantes rayonnées de 19 pouces, des amortisseurs Twin Shock, une fourche retravaillée, un grand guidon américain et des repose-pied cross.

Le catalogue FCR Original a bien sûr fourni l’ensemble des accessoires sur mesure comme les garde-boue alu, les clignos ou le petit phare déporté dans la plaque numéro. Mais ce qui fait le grand succès de cette moto, c’est sa finition avec une très belle ligne haute d’échappement, un réservoir vert british racing et flancs polis et cette selle en cuir réalisée par la Sellerie Proust.

Green Legend est une très belle série limitée signée FRC Original. Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous de les contacter. Il n’y en aura clairement pas pour tout le monde !

www.fcr-original.com/triumph-bonneville-green-legend/