Ça vient de sortir, la marque française Marko enrichie son catalogue avec un nouveau modèle de casque jet. On s’occupe de faire les présentations.

Pur style

Connue pour soigner le design de ses produits, la marque pousse encore son penchant minimaliste avec ce modèle très épuré. Ainsi le logo que l’on trouve habituellement sur le front se retrouve, discret, sur la pression arrière. Du côté de la couleur par contre, il y a de quoi s’amuser ! Noir ou crème avec bords marron clair pour l’élégance ou les versions pailletées argent et marron pour briller dans les lumières de la nuit.

Un casque pour chaque tête

Les fabricants proposent généralement 2 à 3 tailles de calottes externes et changent le calotin interne et les mousses pour adapter le casque aux différentes tailles de têtes. Pour ce modèle, Marko décide de proposer 5 tailles de calotte externe pour vous permettre de trouver le format idéal.

Une évolution permise par les échanges réguliers que les fondateurs de la marque mènent avec leur communauté de clients. Pour les jeunes entreprises, habituées à l’utilisation des réseaux sociaux, les retours utilisateurs constituent en effet une manne d’information essentielle à l’amélioration constante de leurs produits.

Confort et légèreté

Le Classic de Marko est un casque jet ramené à son essence et par conséquent son poids est remarquablement petit, allant de 900 à 1050 g selon la taille. Il présente les trois pressions du front qui permettent d’y greffer casquette ou visière.

casque jet - Markö - Cafe Racer

À l’arrière du casque, on retrouve une languette qui maintiendra l’élastique de votre masque. L’intérieur en alcantara a été remplacé par du cuir et sa forme permet d’accueillir un dispositif intercom. L’attache du casque est de type double D.

Le jet Classic de Marko Helmet en bref :

Taille : de XS à XXL (taille normalement, sans mauvaise surprise)

Poids : 900 g à 1050 g en fonction de la taille.

Coloris : 8 couleurs différentes

Certification : ECE 22.05

casque jet - Markö - cafe racer

En somme, les Français de Marko continuent de nous proposer des produits soignés et simples. Ces derniers ont déjà prouvés en quelques années qu’ils savent trouver leur public, notamment parmi les riders des villes. On ne sera donc pas étonné de voir les casques Classics envahir les rues. Enfin pour ceux qui envisagent plutôt de se tourner vers un casque intégral, allez jeter un œil à notre top des casques intégraux vintage.

Site de Marko