Veste Icon MH 1000 : coupé sport

Si pour vous les blousons textiles de moto s’apparentent un peu trop aux vestes de baroudeur dites « Adventure » ou « Touring » dans le dessin et le choix des matériaux, Icon 1000 propose une alternative. La veste MH 1000 est une une variante de coupe plus classique et un brin plus sportive. Avec elle, point de poche ventrale qui ressort à l’extérieur de la veste, dans un assemblage de différents patchs colorés comme aiment les amateurs de Trails. Ne comptez pas non plus sur une multitude de zips et autres fermetures éclaire pour ajuster l’ensemble. Seules deux pattes de serrage en cuir et bouton pression sont présentes au niveau de la taille pour s’acquitter de cette tâche.

Fabriquée en Denim Cordura® de teinte gris ardoise, cette veste fait concession au cuir avec l’utilisation d’inserts à l’extérieur des manches, autour du col et des poignets. Les poches au niveau de la taille se montrent discrètes vues de l’extérieur, bordées de cuir piqué près des zips et positionnées assez en avant de la veste, pour un accès facilité. Au niveau des pectoraux, les zips YKK® s’ouvrent sur de larges aérations en Mesh, tout comme ceux à l’extrémité des manches qui permettent un ajustage facile autour des gants. Vous retrouverez à l’intérieur de la veste, une poche verticale pour vos lunettes située le long de la fermeture éclaire principale, et un plus large emplacement en bas sur la gauche dans la doublure fixe en filet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au moment d’enfiler le blouson, les manches légèrement pré-courbées, améliorent le passage des bras et réduisent la fatigue à la longue. On accroche cependant parfois un petit peu les poches internes entrebâillées contenant les protections d’épaules et de coudes en D3O… Rageant. Légères cependant par leur construction innovante, elles se font vite oublier tout comme la structure assez mince de la veste. Ce blouson MH 1000 facilite alors les mouvements amples, peu entravés par la doublure synthétique sans manche livrée avec. Cette barrière thermique apporte un regain de confort lors de petits matins frisquets. Mais ne comptez cependant pas non plus dessus pour un usage durant tout l’hiver. Ce blouson plus à l’aise en été et en mi-saison sera alors un bon compagnon de route pour celui qui recherche une discrète veste de qualité.

Texte Matthieu Brotel. Photos Albin Carrière.

Fiche technique

Matériaux : construction en Denim Cordura® et cuir, doublure thermique amovible sans manche et doublure fixe filet. Protection : dorsale amovible D3O homologuée CE EN 1621-2 + coudes et épaules amovibles aussi en D3O homologuées CE EN 1621-1, matière réfléchissante. Confort : coupe sport, système d’aérations Mesh, serrage de la taille avec pattes en cuir et boutons pression, serrages poignets zippés, col interne gansé de cuir. Poches : 2 poches externes, 2 poches internes.

Prix conseillé : 275,95 € – Garantie 2 ans

www.icon1000.com