Yamaha 700 Rally Edition : Plus Ténéré que Ténéré !

0
1346

Ce n’est un secret pour personne : la Ténéré 700 est aujourd’hui un petit succès pour Yamaha, avec plus de 8 000 clients séduits en un an d’existence. Yamaha ne se repose pas sur ses lauriers et propose une Rally Edition aux coloris emblématiques, selle spécifique et silencieux Akrapovic… Elle n’a pas fini de faire tourner les têtes !

Un peu d’histoire. Descendante de l’emblématique monocylindre XT 500 née en 1976, la première version de la Ténéré sera présentée en 1983 avant d’enchaîner les succès en compétition. Elle avait alors permis à Yamaha, de cumuler 18 podiums au cours des six premières éditions du rallye. Un record ! Ses pilotes était des légendes, aussi : Cyril Neveu, Serge Bacou et bien sûr Jean-Claude Olivier, l’emblématique PDG de Yamaha Motor France.

La Ténéré 700 Rally Edition compte toujours sur le pétillant bicylindre de 689 cm3 du modèle, associé à une partie-cycle légère et agile. Au rayon des spécificités de cette version, on commence évidemment par la belle livrée « Sky Blue ». Ce coloris bleu et jaune avec des pointes de blanc, est agrémenté des fameux Speedblock (graphisme noir et blanc) sur les flancs ; la signature visuelle des Ténéré ! Apparue sur la première génération de cette machine la « 34L » en 1983, cette marque de fabrique apporte un certain charisme au modèle 2020.

En plus de la livrée, cette Ténéré dispose d’éléments de protection accrue de la machine dont le très large sabot moteur en aluminium ou une grille de protection du radiateur. L’assise, reconnue pour sa fermeté sur le modèle de base, est remplacée par la selle monobloc Rally. Elle offfre une position de conduite 20 mm plus élevée, et un meilleur confort. Pour le look, le poids, mais aussi une petite augmentation du couple du moulin, un silencieux Slip-on Akrapovic en titane est monté en bout de ligne. Enfin, pour compléter la panoplie, la Rally Edition est équipée de clignotant à LED, de pads de protection latéraux en caoutchouc et de poignées au guidon, dites tout-terrain.

 

 

 

 

 

 

 

Plus que jamais ainsi protégée et équipée, cette nouvelle Ténéré « Rally Edition » est prête pour aller en découdre dans le désert ! Elle est disponible à partir de fin juillet 2020 au tarif de 11 499 €. Et si vous trouvez qu’elle n’est pas encore équipée, rendez-vous sur l’application MyGarage pour élaborer en ligne les spécificités de votre machine.